mercredi 19 mars 2014

mardi 4 mars à Chloro’fil de Nuaillé
Une dizaine de personnes sont venues lors de la permanence, au programme :
- des bottereaux, des boissons chaudes, des échanges en direct (une robe, un panier à chat... ou à chien, des torchons, des plantes ont été adoptés illico)
- des sourires, de la curiosité et de la générosité
- un ordinateur portable avec connexion internet pour saisir en direct les transactions
- un repas partagé
 
-et...
une séance de massage sonore
Jean- Claude nous a fait découvrir un moment de relaxation en créant cette atmosphère regorgeant de sensations, à l'aide de bols de différentes formes conçus artisanalement avec un alliage de fer, d'argent et d'or.
L'ouie et même bien plus ont été mis en éveil. En effet, les bienfaits des résonances   des sons sont perceptibles dans tout le corps, agissent sur différents plans comme  les chakras et sur différents organes.
 A constater le flot de bâillements de la part du petit 
comité présent, nous pouvons dire de ces sons envoûtants qu'ils préparent une bonne nuit!
 
 Cécile et Aurélie
Pas de politique !
Ce mois de mars est marqué par les élections municipales. Un temps fort pour la vie politique locale… et même nationale ! Pourquoi y faire allusion dans cet édito ? Les SELs en général et Fi’sel en particulier n’ont pas vocation de « faire de la politique ». Chaque seliste est responsable de son choix pour le futur maire et son équipe et nous ne passerons pas dans ces lignes une quelconque consigne.
 Pourtant, si l’on se réfère à l’étymologie du mot, il signifie : « gestion de la cité », autrement dit organisation des relations entre citoyens. En ce sens les SELs jouent un rôle important dans les relations entre habitants d’un quartier ou d’une ville. Ils proposent un certain mode d’échanges—qu’ils soient matériels ou culturels—  qui , au bout du compte, améliorent le bien-être des citoyens. Cette conviction doit nous animer.
Alors, n’ayons pas peur des mots : d’une certaine manière, nous faisons de la politique, au sens noble du terme !
Rémi 
Atelier dessin : témoignage à deux voix

Vendredi 7 mars j’ai initié Cécile au dessin. Elle a réalisé, avec assurance, une nature morte sur un grand format. Les ombres, qui donnent du volume et « assoient » les objets, ne lui posent presque plus de problèmes. J’ai trouvé très agréable de transmettre quelques savoirs pour qu’elle se lance dans cette activité créatrice qui apporte beaucoup de plaisirs. Quand nos temps libres s’accorderont nous renouvellerons l’expérience.
Annie

Ah quel plaisir, un cours de dessin avec Annie ! Tout son intérieur vous met déjà en condition : des croquis, des sculptures, des peintures aux 4 coins de la pièce. Des feutres, des pastels, un pupitre... et les conseils d'Annie, tout est là pour transformer une nature morte en chef d'oeuvre (au moins !). Quel plaisir de retrouver les sensations du dessin, des ombres !
Merci Annie pour cette bonne reconnexion et vivement la prochaine date (probablement lors des vacances de Printemps), avis aux amateurs !

Cécile