jeudi 25 avril 2013

Bourse locale d’échanges intersel
Du 14 avril
Un franc succès !
Franc succès, record battu de fréquentation pour cette grande et belle journée du 14 avril : le matin 5 SELs présents, de beaux échanges sur les motivations des uns et des autres à être SEListe, un beau repas partagé et l'après midi, dans l'herbe et les pâquerettes des échanges en tout genre de plantes, légumes, semences, chaussures, vêtements (adultes et enfants), livres, CD, déco, sacs, vaisselle, boules de massage, rideaux, le tout accompagné d'airs d'accordéon d'un SEListe de Doué la fontaine, un vrai bonheur.
Une cinquantaine de SEListes sont passés entre 10h45 et 17h. Merci à tous pour votre participation, votre aide, votre bonne humeur.
_______________________________________________________________________________
AGENDA

Vendredi 17 mai Permanence de 18h à 20h À la Salopette du Centre du Verger
suivie de la réunion du collège à 20h30
 1 et 2 juin Intersel breton À Clisson
dimanche 2 juin Repas citadin Jardin du Mail à Cholet

La route des SELs
Si un système d'hébergement solidaire tel que la route des SELs vous intéresse, vous pouvez contacter et vous informer auprès de Selcil, qui est votre correspondante Fi'sel.
La Route des SEL est une association qui a pour but de favoriser les rencontres entre adhérents des SEL en utilisant leurs possibilités d’hébergement, dans toute la France et même dans le monde entier.
C’est un pari de confiance, d’ouverture et de dialogue; c’est un état d’esprit.

TEMOIGNAGE
Bonjour à tous les Selistes,
J'éprouve un besoin de partager avec vous ce que j'ai pu apprécier grâce au SEL dernièrement. Je vous explique. Je viens de faire l'acquisition d'une maison ancienne qui nécessite des travaux.
J'envisage de faire la plupart par moi-même. L' étape n°1, était le dé-tapissage des murs. A ma grande surprise, j'ai découvert plusieurs couches de vieux papiers peints et comme par hasard cela se décolle très mal. Constat fait = trop temps passé seule pour 1 seule pièce. J'ai donc lancé 1 appel en ligne au SEL et là....
Magie ! Plusieurs réponses et le travail restant s'est fait en 1 seul après-midi avec une Bonne Humeur en plus. La photo en témoigne. Faites comme moi, n'hésitez pas à demander 1 soutien. Le SEL est là et bien là  Un GRAND MERCI aux selistes concernées. 
 Isabelle

Clissel organise les 1er et 2 juin un inter-SEL breton,
2 jours d'échange, d'activités aussi diverses que massage, ballade, yoga du rire, débats sur la sociocratie, animation pour enfants, fest noz…
31 euros pour repas, hébergement et activités !!!
Programme complet et feuilles d'inscription
à demander  à sel.choletais@gmail.com